Les acides aminés sont important pour optimiser votre entrainement sportif

L'alanine

 

L’alanine est un acide aminé neutre, aliphatique. Il fait partie des acides aminés non essentiels car l’organisme peut en faire la synthèse à partir de l’acide pyruvique*.

Très concentré dans le muscle son taux de synthèse du glucose est le plus élevé des acides aminés glucoformateurs (acides aminés pourvoyeurs de glucose). Son déficit entraîne une hypoglycémie ce qui lui confère donc un rôle anti-hypoglycémiant. Elle permet d’élever la glycémie en stimulant la sécrétion de glucagon* Au cours de l’exercice physique l’alanine est le précurseur essentiel de la néoglucogénèse*, c’est-à-dire de la formation de glucose par le foie à partir d’acides aminés. Son action est renforcée par le zinc, la vitamine B6 (pyridoxine), la taurine et la glycine.


L’alanine joue un rôle important dans la fonction immunitaire et permet de lutter efficacement contre la goutte.

 

Acide pyruvique : synthétisé par toutes les cellules de l’organisme à partir de la glycolyse (chaîne enzymatique qui permet la dégradation des glucides en pyruvate). C’est un carrefour métabolique entre les glucides et les acides aminés.

Glucagon : hormone qui augmente la concentration de glucose dans le sang.

Néoglucogénèse : formation de glucose à partir d’éléments non glucidiques (acides aminés, glycérol et acide lactique).

 

La glycine: Acide aminé aliphatique, glucoformateur et non essentiel.

 

La glycine participe à de nombreuses synthèses, notamment celles de :

- L'ADN

- Du Glycérol

- Du Collagène

- Du Glutathion(tripeptide constitué d’acide glutamique, de cystéine et de glycine)

- De la créatine (la synthèse de la créatine est réalisée à partir d’une molécule d’arginine et de glycine)

En tant que constituant du collagène la glycine est un agent cicatrisant efficace dont l’action est renforcée par l’arginine et la proline. En inhibant la réabsorption de l’acide urique par les reins, elle aurait un effet antigoutteux. On utilise la glycine pour traiter les troubles des phanères (ongles, cheveux) et également pour ses effets hypolipidémiants. Elle stimule la sécrétion de l’hormone de croissance et du glucagon. Son action est renforcée par le zinc, le sélénium, la manganèse, les vitamines E, C et B6 (pyridoxine).

 

Iron Preworkout:

 

La force explosive ou l’explosivité est la capacité à déclencher une contraction musculaire maximale en un temps minimum. La puissance musculaire dépend de la capacité de nos muscles à synthétiser l’ATP (adénosine triphosphate), la molécule qui fournit de l’énergie nécessaire aux réactions chimiques du métabolisme. En effet, lors de la contraction musculaire, l’ATP est dégradée et libère l’énergie nécessaire pour générer le mouvement. Les réserves d’ATP étant limitées elles doivent être en permanence renouvelées à partir d’autres substrats métaboliques telles que la phosphocréatine, les glucides, lipides et protéines. La supplémentation peut vous aider ...

 

Iron Preworkout permet d’augmenter l’énergie musculaire de façon exclusive afin de booster la force, la puissance et la résistance pour des entrainements explosifs. Le choix des ingrédients :

1 - L a Taurine : 1000 mg/prise : Elle améliore les capacités contractiles des muscles. La taurine augmente ainsi la force, l’endurance et l’hypertrophie musculaire.

2 -  Le Vinitrox™ : 500 mg/prise : En tant que vasodilatateur, il permet une meilleure alimentation des muscles en nutriments pour améliorer leur résistance et une augmentation du débit sanguin. Le Vinitrox™ permet de réguler le taux de monoxyde d’azote musculaire et de diminuer les déchets.

3 -  La Créatine : 440 mg/prise : Elle augmente la teneur en phosphocréatine des muscles, précurseur de l’ATP. La créatine favorise donc le renouvellement de l’énergie musculaire en particulier pour des séances d’exercices courts et intenses.

4 - Coenzyme Q10 : 150 mg/prise : Elle aide les cellules musculaires à transformer l’énergie. La CoQ10 est également un excellent anti-oxydant et favorise la récupération.

5 -  Caféine : 100 mg/prise : Elle augmente la force et la puissance musculaire.

6 - Vitamines C et B3 : Elles permettent de retarder l’apparition de la fatigue et d’augmenter la résistance.

7 -  Biaminoée™ : Propriété exclusive du Laboratoire ERIC FAVRE®, le Biaminoée™ est un concentré équilibré de nanomolécules dipeptidiques de qualité plasmatiques riche en fer héminique. Cette forme dipeptidique lui permet d’être assimilé rapidement et à 100%. Le Biaminoée™ relance les 1600 protides de fonction et augmente l’oxygénation cellulaire. Cet actif accélère le fonctionnement du cycle de Krebs et optimise l’efficacité des autres ingrédients. Le muscle est plus endurant, plus fort, plus performant et la récupération totale.

 

Resultats: Ce complexe d’actifs explosifs permet d’augmenter la force, la puissance, la congestion musculaire et retarde l’apparition de la fatigue pour des séances d’entrainement composées de répétitions d’exercices courts et intenses.

 

 

 

Poster un commentaire

  • Paiement sécurisé
    Commandez en toute sécurité
  • Livraison rapide
    Expédition & Livraison rapide
  • Service client
    À vos côtés 7j / 7 !
  • Satisfait ou remboursé
    7 jours pour changer d'avis
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..