Antioxydant et systeme immunitaire

Protégez vous pendant l'hiver

 

L’hiver et le froid sont là et votre système immunitaire s’affaiblit laissant l’organisme plus vulnérable face aux virus et aux bactéries.

Comment booster son systeme immunitaire?

 

Pour commencer, afin de favoriser un bon niveau du système immunitaire de l’organisme, des actes simples sont à appliquer au quotidien comme :

  • Avoir une alimentation équilibrée
  • Ralentir la consommation de tabac
  • Avoir un bon sommeil
  • Avoir une activité physique régulière
  • Gérer son degré de stress

Ces éléments influencent tous la qualité de la réponse immunitaire de notre corps 

Pour booster de façon naturelle les défenses immunitaires, penser aux antioxydants qui par définition, s’opposent aux oxydants, aussi appelés radicaux libres qui sont des molécules qui perturbent le fonctionnement de nos cellules et qui affaiblissent l’immunité et accélèrent le vieillissement cellulaire.

 

Dans quoi trouve t-on des antioxydants?

 

On trouve les antioxydants dans de nombreux aliments consommés au quotidien

> Vitamines (A,C,E,K) présentes dans le thon, crevettes, ciboulette, beurre, fromage, huiles végétales, avocats, agrumes, ...

  • Minéraux (sélénium, zinc) présents dans les fruits secs, viandes rouges, volailles, fromage
  • Caroténoïdes (lycopène, bêta-carotène, lutéine) présents dans certains fruits et légumes )
  • Acides aminés (glutathion, glutamine...)
  • Polyphénols ( acides phénoliques, flavonoïdes, tanins) présents dans certains fruits et légumes,thé, café, chocolat ...)

 

 

L’on sait que c’est la saison préférée des virus et des bactéries pour se développer. La fatigue, le stress, une pratique sportive trop intensive affaiblissent notre organisme. Nos défenses naturelles seront par conséquence de moins bonnes qualités, nous laissant plus vulnérable.Découvrez nos conseils pour aider naturellement votre corps à jouer son rôle de garde du corps grâce aux plantes et aux nutriments.

 

Biominoee est une exclusivité mondiale du Laboratoire LTEV. Cet actif nouvelle génération est composé de 22 acides aminés d’origine naturelle (organique) du type L (que l’organisme ne peut pas synthétiser) qui garantissent le fonctionnement correct du corps humain et qui participent activement aux processus énergétiques. Il présente également un taux de fer organique élevé permettant d’augmenter la production de globules rouges. Les globules rouges transportent l’oxygène aux cellules vivantes. Ainsi l’ensemble des fonctions métaboliques seront réactivées, stimulées au cœur des cellules permettant ainsi d’agir non seulement au niveau du système immunitaire mais également au niveau de l’énergie, la puissance et la récupération. 

 

Quelques plantes 

 

> Ecchinacée

 

L’OMS reconnait l’usage de l’écchinacée pour prévenir le rhume. Les chercheurs sont arrivés à la conclusion que l’écchinacée réduit la fréquence du rhume de 58 % en moyenne. L’écchinacée stimule notre système immunitaire. Elle permet notamment de produire plus de globules blancs et les rend plus efficaces contre les microorganismes pathogènes.

 

> Astragale

 

La racine d’astragale est reconnue pour être un puissant tonique immunitaire. Elle agit en stimulant les macrophages (responsables de la destruction des microorganismes). L’astragale stimule également les natural killer. Ce sont des cellules du système immunitaire capables de détruire les cellules de notre organisme qui ont été infectées.

 

> Pépins de pamplemousse

 

Les pépins de pamplemousse renferment des bioflavonoïdes et des limonoïdes. Ces deux actifs sont dotés d’un fort pouvoir antioxydant. De plus, ils interviennent sur la prolifération des micro-organismes.

 

 

Quelques nutriments

 

> Magnésium

 

Le magnésium possède la capacité d’agir sur la synthèse de nombreux neurotransmetteurs et donc d’influencer les humeurs. Il favorise le sommeil et la détente. Il sera apprécié pour son côté anti-fatigue.

 

> Vitamine D

 

Cette vitamine à la particularité d’être fabriquée par l’organisme au niveau de la peau sous l’effet du soleil. La vitamine D est un véritable soldat du système immunitaire qui tue les bactéries ou virus.

 

> Zinc

 

Il est essentiel à la respiration cellulaire et à la formation des membranes de cellules. Il agit, dans le noyau même de la cellule, en protégeant les acides nucléiques (ARN et ADN). Sa présence dans les hormones hypophysaires lui fait jouer un rôle dans la croissance, il stimule l’ensemble des défenses immunitaires.

 

 

Les produits de la ruche

 

Propolis

 

Les propriétés de la Propolis sont très nombreuses : on lui reconnaît traditionnellement une activité antiseptique, s’exerçant en particulier vis-à-vis des bactéries et des champignons ; elle est aussi antivirale

 

La gelée royale

 

La gelée royale est une substance laiteuse et gélatineuse composée d’éléments indispensables que sont les glucides, protides, lipides, vitamines, substances minérales et oligo-éléments. Elle est traditionnellement reconnue pour ses propriétés stimulantes et tonifiantes, avec augmentation des capacités physiques, intellectuelles et accroissement de la résistance au stress. Elle est traditionnellement recommandée pour combattre la fatigue passagère, dans les cas d’asthénie et de surmenage.

 

Le saviez vous?

La pratique sportive de façon modérée (30 à 60 minutes de marche par jour, la plupart des jours de la semaine par exemple), est bénéfique et immunostimulante. Elle réduit le risque d’infections respiratoires d’environ 40 %.

 

Amstyle-PROPOLISSIROP

Poster un commentaire

  • Paiement sécurisé
    Commandez en toute sécurité
  • Livraison rapide
    Expédition & Livraison rapide
  • Service client
    À vos côtés 7j / 7 !
  • Satisfait ou remboursé
    7 jours pour changer d'avis
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..